Cherchez à fouta djallo?

fouta djallo
GuineeActu Un abrégé dhistoire de létat théocratique du Fouta-Djalon suite.
on discute pas entre le fouta et le d autre sur la religion en guinee mais la democratie a comencer en arabie saoudite apre la mort de notre prophete paix et benediction soit sur lui entre le s califa ce la la premiere election democratic sa depasse pour nous le fouta la democratie ce l islam.
Fouta Djallon Guide et photos Guinée Routard.com.
Fouta Djallon Guide et photos. Explorer en photos. Proposer une photo Guinée Voir les 41 photos. Explorer les lieux de Fouta Djallon. Dalaba et ses environs. Labé et ses environs. Pita et ses environs. Explorer les lieux de Fouta Djallon.
webFuuta/Taariika/Tierno Mamadou Bah/Histoire du Fouta-Djallon: des origines au XXe siècle/Sommaire.
El Hadj Thierno Mamadou Bah est né à Labé République de Guinée en 1900. Après des études coraniques et théologiques faites auprès de son père, Tierno Aliou Bhoubha Ndiyan, grand Wali du Fouta Jalon, il entre à l'école' française en 1915.
Sous le soleil de fouta djalon Guinée 2012 ABTS YouTube.
Please try again later. Published on Nov 18, 2012. Film du projet Sous le soleil de fouta djalon, par l'association' lilloise; Actions Baggio TS ABTS un projet de mise en place d'une' installation photovoltaïque sur l'hôpital' régionale de Mamou Guinée Conakry.
Foutapdia Histoire.
De l'tymologie' de Fouta Fuuta" et Peul Pullo." La gense du Fouta Djallon Fuuta-Jaloo. Histoire des Peuls du Fouta Djallon. De l'tymologie' de Fouta Fuuta et Peul Pullo haut. Nombreuses ont t les thories qui ont tent d'expliquer' le monde autour du Fouta Fuuta et Peul Pullo/ Fulbh.
Bokar Biro, le dernier grand almamy du Fouta-Djallon Portail de la communauté guinéenne.
Le Fouta servait dintermédiaire à ce dernier pour la vente des esclaves lui permettant dacheter armes et munitions aux Anglais. Or, dans la guerre contre Samory, le Fouta représentait pour les Français, il ne faut pas loublier, une position stratégique.
Fouta-Djalon Wikipédia.
Les dirigeants de la révolution musulmane ne venaient pas tous du Macina, mais aussi du Fouta Toro et du Boundou où ils avaient des liens y compris familiaux avec le mouvement maraboutique en de Nasir al-Din en fondé à la fin du XVI e siècle.
Histoire des Peuls du Fouta-Djallon: La synthèse de Guébhard Portail de la communauté guinéenne.
Elle fut chaque fois vaincue et les deux chefs Ouassoulonkés: Condé Birama et Condé Aoua, envahirent le Fouta par le Koïn, le Kolladé et vinrent établir leur campement jusquà Fougoumba où vint également camper larmée du Fouta impuissante à sopposer à leur pillage; tous les troupeaux étaient dévastés par les pillards qui égorgeaient ceux quils ne pouvaient emmener 1806 18.
Imamat du Fouta-Djalon Wikipédia.
Puis, selon les récits traditionnels, une guerre sainte éclate au XVII e siècle. En 1725, les musulmans prennent le total contrôle du Fouta-Djalon après la bataille de Talansan, puis mettent en place le premier des nombreux États théocratiques peuls à venir.

Contactez nous